AMAP signifie  Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne

Elle a pour vocation de lier un groupe de consommateurs à un producteur. Elle est ouverte, dans la limite des paniers disponibles, à toute personne désirant s’engager dans un mouvement de soutien à l’agriculture locale. Elle permet l’accès à des légumes et fruits de qualité tout en garantissant un revenu au producteur et une juste rétribution de son travail.

C’est grâce à l’implication de chacun de ses adhérents l’AMAP que l’association fonctionne :

• en participant aux distributions (s’inscrire sur le planning des distributions)
  • en participant aux visites de l’exploitation, aux Amapéros

*-*-*-*-*-*-*-*

L’association AMAP de la Vallotte a été créée le 10 mars 2008 (premier partage le 30 avril 2008).

Elle est administrée par un collectif d’adhérents élus en AG.

Depuis l’AG du 9 avril 2019, l’association est  présidée par Vianney MULLER, assistée de Vincent MOLLIMARD, vice-présidente,  Céline CORRINGER, secrétaire, Alexandre MAGNIN, trésorier.

Ils bénéficient de l’engagement des autres membres du collectif et des référents produits.

A consulter dans documents ci-dessous :