Get Adobe Flash player

AMAP signifie  Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne

Elle a pour vocation de lier un groupe de consommateurs à un producteur. Elle est ouverte, dans la limite des paniers disponibles, à toute personne désirant s’engager dans un mouvement de soutien à l’agriculture locale. Elle permet l’accès à des légumes et fruits de qualité tout en garantissant un revenu au producteur et une juste rétribution de son travail.

C’est grâce à l’implication de chacun de ses adhérents l’AMAP que l’association fonctionne :

• en participant aux distributions (s’inscrire sur le planning des distributions)
  • en participant aux visites de l’exploitation, aux Amapéros

*-*-*-*-*-*-*-*

L’association AMAP de la Vallotte a été créée le 10 mars 2008 (premier partage le 30 avril 2008).

Elle est administrée par un collectif d’adhérents élus en AG.

Depuis l’AG du 29 juin 2022, l’association est  présidée par Eliane ROOS, Clémentine BORGEOT, secrétaire, Céline BLASQUES, trésorière.

Ils bénéficient de l’engagement des autres membres du collectif et des référents produits.

A consulter dans documents ci-dessous :